ALLER AU CONTENU

Emplacement le plus près: Market name Modifier

Emplacement le plus près: Market name Modifier

Comment purger et organiser votre garde-robe

White Walk in Closet with Shelving Cabinets with Glass Doors and a High Gloss Island Dresser

Que vous soyez sur le point d’installer un nouveau système California Closets ou que vous désiriez simplement maintenir un espace de rangement dégagé, c’est toujours le bon moment de transformer l’organisation de votre garde-robe.

Une évaluation bisannuelle de ce que vous possédez vous permet de vous débarrasser des articles dont vous n’avez plus besoin tout en rendant votre espace le plus efficace possible. Cela vous permet aussi de toujours trouver ce que vous cherchez, et seuls les vêtements que vous aimez vraiment occupent votre placard. De plus, la pratique régulière de ce processus vous aide à freiner vos achats impulsifs lors de vos séances de magasinage.

Suivez ces judicieux conseils en matière d’organisation de la part de nos experts afin de créer la penderie la plus rationnelle que vous ayez jamais eue.

Close Up Image of Light Wood Dresser Drawer with Jewelry organizer Inserts
Faites de l’espace pour les souliers et accessoires: Ces derniers devraient être les derniers articles que vous replacez dans votre espace. Idéalement, si vous disposez de tablettes ajustables, vous pouvez créer une section entière consacrée aux chaussures. Le meilleur endroit où installer vos tablettes est à la hauteur des yeux, ce qui facilite la recherche de la paire dont vous avez besoin lorsque vous vous habillez. Vous pourriez aussi utiliser une tablette au-dessus de vos vêtements pour y ranger vos souliers. Les accessoires, comme les sacs à main, les cravates et les bijoux, devraient être rangés sur des tablettes désignées ou des tringles spécialisées afin que chaque article soit facile d’accès et bien rangé.

Sortez tout: Bien que cet exercice puisse sembler immense, vider complètement votre garde-robe fait partie intégrante du processus organisationnel. Sortez tous (oui, tous) les articles, y compris les vêtements, les accessoires et les chaussures. Ce processus vous encourage à faire preuve de plus de discernement lorsque vous choisissez ce que vous replacez dans votre garde-robe.

Divisez vos articles en trois groupes: Triez le contenu de votre penderie et créez trois piles; une à donner, ou à mettre en consignation, une pour les articles qui ont une valeur sentimentale que vous pourrez ranger à long terme, et une pour les articles que vous portez de façon régulière et que vous désirez sans aucun doute replacer dans le placard. Au besoin, essayez vos vêtements pour décider de leur destin. Tout ce qui ne fait pas, ou que vous portez rarement, est prêt à être retiré du marché.

Close Up Image of Walk in Closet Shoe Rack with Glass Door Display Cabinets and Built in Lighting
Replacez les vêtements: Une fois vos vêtements triés, occupez-vous de ceux qui sont à remettre dans la penderie en les regroupant en catégories. Commencez par placer vos chemises ou vos blouses ensemble, triées par longueur de manches. Puis, divisez vos pantalons, vos robes, vos jupes et ainsi de suite, par type (décontracté, formel) et par longueur. Faites appel à ce processus pour chaque catégorie de vêtements. Une fois vos catégories définies, vous pouvez tout ranger en sections, laissant quelques centimètres d’espace entre chacune d’elles. Si vous vous sentez ambitieux, triez les articles de chaque section par couleur.

Pourquoi attendre?

Prenez rendez-vous aujourd’hui pour votre consultation gratuite!

Footer Book Consultation Form
Loading...

...ou venez nous visiter dans l’un de nos studios de design